Un peu de yaoi….
J’adore cette série ! C’est bien loin de ce que je lis habituellement mais je n’ai pu qu’être happé par l’intrigue, les personnages et l’univers… j’ai adoré ! et j’attends chaque tome avec impatience !
Plantons le décor.
L’intrigue prend place autour d’un concours international de danse appelé le 10 dance. Les concurrents doivent exécuter dix danses, cinq danses standard (la valse, le foxtrot, le quickstep, le tango et la valse viennoise) et cinq danses latines (la rumba, la samba, le pasodoble, le chachacha et le jive).
Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le 10 Dance mais leurs caractères sont diamétralement opposés et Suzuki déteste Sugiki autant qu’il l’admire.
Les deux hommes apprennent à se connaître et leur relation évolue au fil des tomes sur fond de danse et de compétition internationale.
J’aime ce manga parce que j’en apprends beaucoup sur un univers que je e connaissais absolument qui est la danse professionnelle.
J’aime ce manga parce que l’auteur arrive par ses dessins à retranscrire la sensualité et la dureté de la danse.
J’aime ce manga parce que les personnages sont humains, travaillés, fouillés… qu’ils ont chacun un passé et un caractère particulier
J’aime ce manga parce que je ne peux pas m’empêcher de ressentir toutes les émotions des personnages…
Bref… une très belle découverte, que je vous invite à faire !